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Pression publicitaire en hausse en juillet grâce aux données mobiles

Le mois de juillet enregistre une pression publicitaire de 378 millions de francs suisses et se place ainsi nettement en-dessous du mois précédent (422 millions). Par rapport à l’année précédente, la pression publicitaire actuelle enregistre une nette augmentation de 4.4 % (augmentation sans Search-Mobile 2.8 %). À la clôture des données du mois de juillet, Search-Mobile (les recherches sur téléphone portable) seront intégrées aux statistiques publicitaires et analyses de Media Focus. L’augmentation significative de 4,4 % par rapport à l’année précédente est due en partie à l’intégration de Search-Mobile.

La publicité Search: Intégration des données mobiles
Depuis janvier 2017, le groupe de médias Internet comprend également la publicité Search. Le mix de médias est publié tous les mois avec les tendances du marché publicitaire. La publicité Search inclut Search-Desktop (les données de recherche sur ordinateur). À la clôture des données du mois de juillet, les statistiques publicitaires et analyses de Media Focus sur les données des recherches sur téléphone portable (Search-Mobile) viendront s’ajouter à celles sur ordinateur. Vous trouverez ici des informations supplémentaires concernant l’intégration de la publicité Search.

Creux estival? Pas pour l’énergie
Avec une augmentation notable de 103.5%, le secteur de l’énergie brave la chaleur et brille à travers le mois de juillet. Le secteur des services s’en sort lui aussi très bien malgré la période estivale. Il gagne en effet 76.9% par rapport au mois précédent. Le secteur de la finance est également en grande forme: il enregistre 72.6% de pression publicitaire en plus par rapport au mois de juillet de l’année précédente.

Les secteurs des produits tabagiques et des cosmétiques rament
Il fallait bien que quelqu’un subisse les effets du creux estival: ce sont les secteurs des produits tabagiques et cosmétiques & soin du corps qui plongent. Au mois de juillet 2017, cosmétiques & soin du corps perd 12.5% et les produits tabagiques n’en finissent plus de chuter avec encore 48.5% de pression publicitaire en moins par rapport au mois précédent.

Victoria Marchand

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